Histoire de la Maison

Découvrez l'histoire de la Maison Isabelle Barrier

Histoire

"La famille, c'est le plus important."

Fille et petite-fille d'horlogers, Isabelle Barrier a su tracer son propre chemin et se faire un nom à Paris puis bien au-delà. Retour sur l'histoire d'une famille peu ordinaire qui évolue dans les plus hautes sphères du luxe mais veut garder les pieds sur Terre.

La passion du bijoux et de l'horlogerie est une histoire de famille. Depuis 1858, BARRIER est devenu un nom incontournable dans l’univers horloger et joaillier Parisien. Avec huit boutiques au coeur de la capitale, trois générations Barrier vous offrent leur savoir-faire et vous conseillent dans vos achats de montres et bijoux.

Au début des années 80, Isabelle Barrier commence à travailler avec son père. Dès son premier jour, elle vend une montre Cartier. Elle sera ensuite chargée de mettre en place toutes les grandes marques qui rejoindront peu à peu la bijouterie. Alors que de nombreuses bijouteries se contentaient d'allier pierres et montures, la famille Barrier proposait déjà de vrais bijoux signés, de vraies créations.

Isabelle part travailler un temps avec son oncle, André Messika. "Mon père et André m'ont fait prendre confiance en moi, explique-t-elle, ils m'ont donné de grandes responsabilités et je n'avais pas droit à l'erreur." Roger Barrier croit en la jeunesse et demande souvent l'avis de sa fille, à qui il confie rapidement en partie la gestion de la boutique de la Rue de Vaugirard. Isabelle reproduit aujourd'hui ce bel exemple en s'entourant de jeunes qu'elle contribue à former dans ses deux boutiques au coeur de Paris. Son fils aîné travaille également avec elle.

Isabelle Barrier et son équipe sont à votre entière disposition pour la réalisation sur-mesure de vos bijoux ou transformation et réparation de ceux-ci. A partir d'un croquis vous concocterez ensemble l'objet unique qui vous ressemble. Les ateliers se chargeront de réaliser vos envies grâce à un savoir-faire à la française et d'une technicité de pointe. Grâce à leur grande connaissance des pierres précieuses, ils vous guideront également dans le choix des matières, des couleurs et des formes pour un rendu fidèle à vos souhaits.

Publié par Miss Barrier le